Accueil Produits Références Qui sommes-nous ? Showroom Plan d'accès Contactez-nous  
  Produits
 
Coffres forts
Sécurisation des biens précieux
Pourquoi un coffre-fort ?
Comme chacun entre nous, vous cherchez à protéger vos biens d'une façon permanente et fiable. Et sans-doute avez-vous des effets personnels, des objets de valeur irremplaçables, dont la perte à la suite d'un cambriolage ou d'un incendie vous ferait beaucoup de peine ou vous occasionnerait de grands problèmes sur le plan d'affaires. Voilà pourquoi, en procédant à l'achat d'un coffre-fort, vous faites simplement parler le bon sens.
Comment choisir le coffre-fort qui vous convient ?
1. Que voulez-vous garder dans votre coffre-fort ?
Nous vous conseillons de dresser une petite liste de tous les objets que vous voulez mettre en lieu sˆr. Ex.:de l'argent, des fichiers, des contrats, des polices d'assurance, des armes etc...
2. A quel endroit allez-vous mettre votre coffre-fort ?
En fonction de l'emplacement que vous envisagez, vous pouvez opter pour un coffre- fort à encastrer (pour l'installation voir p.19), ou pour un coffre à poser pour lequel nous vous conseillons de prévoir un ancrage au sol ou au mur.
3. Quel degré de sécurité ?
Commencez par faire une évaluation des objets que vous désirez garder dans le coffre-fort. Vous serez étonné de leur valeur totale. En fonction de la valeur estimée, vous pouvez choisir un coffre-fort avec l'indication de sécurité qui convient. Il existe plusieurs normes de sécurité, contre le cambriolage comme contre l'incendie.
4. Quelle taille ?
Empilez tout ce que vous voulez garder dans le coffre-fort, pour vous faire une idée du volume total. Faites votre choix en fonction de ce volume, mais tenez compte du fait qu'au fil du temps, vous ajouterez probablement d'autres objets à garder. Optez donc pour un modèle dont la contenance dépasse d'une ou de deux tailles celle dont vous avez besoin aujourd'hui. Question d'éviter un manque de place et des dépenses inutiles dans l'avenir.
5. Quel système de fermeture ?
  • serrure à double panneton
  • serrure à combinaison
  • serrure électronique
  • Vous pouvez également opter pour une combinaison de plusieurs de ces systèmes. Si vous envisagez l'achat d'un coffre-fort, ne pensez pas uniquement au cambriolage ou au vol: un incendie peut également engendrer des dégâts très importants. Demandez l'avis de votre distributeur spécialisé, qui vous assistera dans votre choix d'un coffrefort adéquat.
     Copyright © 2017 AZ Security AZ SECURITY S.P.R.L.   -  171, rue de Herve 4030 Liège   -  Tel: +32 (0)4 221 32 21   -  Fax: +32 (0)4 221 32 12   -   info@azsecurity.be
    created by GR Development